Té, nouveau retour

Publié le par Naguinoo

Bon ben cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ajouter quelque chose sur le site. Entre boulot, voyage, jardin, bricolage et siestessss bah je n'ai pas été très rigoureux.

Donc quelles sont les news :
- Ya une semaine c'était le Mariage de Gilles et Karine à Blagnac, 2 semaines après un super EVG à Hossegor où Gilles m'a fait halluciné et beaucoup rire; Ce mariage a été l'occasion de réunir beaucoup d'ami(e)s et de revoir des personnes du monde entier (Gee from SG, Chris from OZ, Robert from Danmark, ami(e)s de notre chere France entière ..).
- Aujourd'hui côté bricolage j'ai pour le moment :
> rempli le poêl à sauna de pierre volcanique, mis sur ON au niveau du table electrique, le disjoncteur différentiel et le porte fusible de 32A associés au poêl et donc DEMARRER le POEL : résultat ça chauffe nickel !!
> fait un trou de 20cm de diamètre dans la porte du sauna pour y installer un hublo. Seul hic c'est que la porte fait 30mm d'épaisseur et le hublot n'existe qu'en une taille pour porte de 40mm (argggggggg).
> installer la douche froide sur l'abri de terrasse (le tuyau d'arrosage se plug dessus et zoo on peut se refroidir après une séance de sauna avant d'y retourner).
> fixer le cable électrique du moteur de .... de ... du grand écran cinéma de 3 mètres de large que j'ai installé avec Natalia dans le salon il y a 4 jours. Et oui suite à l'achat d'un vidéo projecteur à LED samsung P400 (400€ chez grosbill avant l'arrivé du P410) j'ai fait l'achat d'un écran sur ebay en allemagne à seulement 150€. Avec lui on a une image de 3 mètre de diag ou plus (me contente de 2,50m avec le P400 installé à 3,50 metres et l'image est splendide, faut juste avoir fermé les stores). Ce qui est bien avec ce projecteur à LED c'est qu'il n'y a pas à changer la lampe prévu pour une durée de 10 ans / 8h/J.

Des photos de tout cela tres bientot.

Autres bricolages fait récemment :
> installer des rails tour de coffre au plafond du salon devant la baie vitré afin d'y installer voiles et rideaux;
> installation du récupérateur d'eau; j'ai du m'y reprendre car dans un premier temps comme le récup est à plus de 2 mètres du tuyau PVC j'avais acheté un tuyau d'arrosage pour les relier. or le tuyau est mou surtout quand il fait chaud et donc cela ne respectait pas la pente nécessaire. J'ai par la suite trouver un tuyau rigide de plomberie mais pliable et dépliable à souhait dans un materiau gris que je ne connaissais pas (très pratique).
> reinstallation de l'éolienne de la station météo en hauteur sur un mur (mieux que sur grillage).
> mis en place des plaques de PVC entre les barres de terrasses et les grilles de clotures attachées par mes soins à ces memes barres (pour une question de sécurité) afin de protéger un peu du vent mon beau potager notamment;
> installer une poignée de vieux (d'appui) dans les WC (et oui quand j'ai mal au dos j'aime m'appuyer sur qqchose pour m'assoir tranquilou (c loin la jeunesse);
> installation du toit en PVC de l'abri de terrasse ainsi que la porte de cet abri (c nickel chrome mais il fait chaud dedans car le PVC le transforme en serre). Cet abri permet de se deshabiller avant d'aller au sauna, mais aussi de stocker les chaises ou les plantes l'hiver. L'hiver dernier j'ai perdu mon citronnier et ma vigne à cause du froid.


Coté jardin :
> pleins de tomates (10 pieds de tomates cerises (ou plus) donc 6 races différentes, 6 pieds de coeur de boeuf, 6 pieds de grosses tomates bien rondes). les cerises sont rouges depuis fin juin, les autres depuis le 10 juillet.
> 3 pieds de cornichons;
> 3 pieds de poivrons. superbe depuisfin mai début juin.
> des fraisiers (memes pieds que l'an dernier)
> un nouveau citronnier;
> un palmier chinois résistant à -15°C
> un macro groseille,
> tout plein de plante aromatique donc le persil et la ciboulette de l'an dernier (exploit pour le persil);
> ...
 
Côté voyage :
Il faut que je mette et le cap vert (fin mai début juin), et la réunion. le reste je sais pas si j'avais mis.
Allez une tof du CABO VERDE pour agrémenter cet article (nous sur l'ile de FOGO devant les volcans) :

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article