La bienvenue aux coccinelles !!

Publié le par Naguinoo

Nouvel album photos : coccinelles, poivrons, concombre & co

Quelle surprise hier de constater que des coccinelles étaient arrivées dans mes plantations (et oui je suis un grand exploitant agricole). Le meilleur moyen de lutter contre les pucerons et le plus naturelle est venue de lui-même. Sachant qu'une cox se nourrit facilement de 100 pucerons en un jour, si elles restent elles devraient vite me débarrasser de ce fléau surtout sur mes poivrons mais aussi sur les futures glaieuls (vont pas tarder à sortir) qui l'an dernier avaient subi un véritable assaut des pucerons.



Pour le reste je surveille et arose mes différents plans chaque jour. Je guette l'arrivée de la premiere tomate rouge (sans doute il s'agira d'une tomagtes cerises).
Les pieds de concombre se portent bien. Après avoir mis le 2ieme en pot, c'est le tour du 3ieme et dernier.
Le 2ième lui a enfin décoller et à lancer son lassot sur une feuille du palmier.



Les aubergines pour l'instant resent elles assez sages.

Les grains de raisins grossissent assez bien.



Les framboises sont délicieuses chaque jour et mes neveu Nael et Sohane ont pu y gouter dimanche dernier durant le gouter où Natalia a encore épaté la gallerie avec des très bons muffins au chocolat (plus des soufflés en fait) que j'ai oublié de prendre en photo.



Enfin grande nouvelle hier soir et je ne parle pas de cette élimination de l'euro où les bleus ont été pitoyables ainsi que le coaching depuis le début de la compétition (ce malouda est à l'origine de bien des déboires ...).
Non je veux parler du fait qu'après 3 années d'attente, ma soeur, Yacine et mes 2 neveu et nièce ont fait la réception de leur maison hier soir. Quelle chance. Reste plus qu'à faire eux-meme la peinture, la pose du carrelage et du parquet (partout) ... Je serai là pour des conseils et coup de main (sauf pour carrelage que je hais).

Bonne journée à toutes zeta tous !

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Gaec Vourch Vian & cie recherche jardinier, expérience exigée, libre de suite....
Répondre
M
quand il sera venu le temps, tu mettras des photos de la crémaillère de ta sister ?
Répondre